Une Adolescente Fuit le Sénégal pour fuir l’excision et le Mariage Forcé …

Cette pratique est encore incroyablement répandue ici, puisque Jibril, une jeune femme de 16 ans, aurait fui la coutume barbare de la tribu Yola au Sénégal.

Apparemment mariée à son prétendant à la naissance, Jubil a attendu jusqu’à l’âge de 16 ans pour être circoncise cérémonieusement, puis emmenée chez son mari qui l’attendait depuis longtemps, à qui elle avait promis à la naissance d’être sa femme.

Le mariage conféré à un prétendant à la naissance, en particulier à un parent, est une pratique cérémoniale du peuple Yola du Sénégal, où à la naissance, la jeune fille est généralement promise à un prétendant dont la famille est censée faire le mariage. demande dès la naissance de la fille.

La petite fille est ensuite soignée en attendant son jour de cérémonie. Avant qu’elle ne soit emmenée vers ce mariage non sollicité par sa famille, ses organes génitaux sont rasés au nom de la tradition barbare de l’excision féminine qui prétend préserver la dignité de la femme pour son futur mari, puis il y a une célébration qui l’accueille. à son domicile conjugal.

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DES MGF ?
La mutilation génitale féminine ou communément appelée « circoncision féminine » a des effets graves sur la santé qui surviennent souvent immédiatement après l’intervention et peuvent provoquer chez la victime un saignement important, des infections génétiques, le tétanos, une paralysie de la vessie ou un empoisonnement du sang, et peuvent même entraîner la mort. . Le VIH/SIDA et d’autres maladies sexuellement transmissibles peuvent également être transmis via l’utilisation d’instruments sales.

En plus du traumatisme psychologique et de la perte des sensations sexuelles, les victimes se plaignent souvent de douleurs prolongées au moment d’uriner et pendant les menstruations.

Être assis ou même marcher peut provoquer des ecchymoses et même rouvrir le tissu cicatriciel en raison du frottement constant des vêtements. Des kystes, des abcès, des infections de la vessie et une incontinence peuvent survenir. L’infertilité est l’une des conséquences possibles à long terme. Les rapports sexuels sont souvent douloureux.

Donner naissance à un enfant peut augmenter les saignements et les fissures des tissus. L’accouchement peut prendre plus de temps que d’habitude et les césariennes sont fréquentes.

administrator

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *